AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrys Obsi
Fondatrice Folle
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

Les Éléments  Empty
MessageSujet: Les Éléments    Les Éléments  Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:14

Les Éléments
Toute la Création est le produit de l’action des Éléments. Dans les plus anciens écrits de l’Orient, les Éléments sont appelés Tattwas. La littérature européenne ne tient compte d’eux que pour attirer l’attention sur leurs effets bénéfiques et mettre en garde contre leurs influences maléfiques car des actes précis peuvent être entrepris ou omis sous l’influence des Tattwas. Voici la classification des Éléments (Tattwas), selon la Tradition Hindoue :
Akasha = Éther
Tejas = Feu
Apas = Eau
Prithivi = Terre
Waju= Air
Les quatre éléments les plus denses sont issus du cinquième: l’Akâsha. Celui-ci est, par conséquent, le Principe primordial et nous devons le considérer comme la Cinquième Force ou Quintessence.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapientia.forumgratuit.org
Invité
Invité

Les Éléments  Empty
MessageSujet: Re: Les Éléments    Les Éléments  Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:38

Je ne comprends pas pourquoi l'éther fait partie des 5 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Dellen
Dellen
Super Membre !
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2012
Messages : 45

Les Éléments  Empty
MessageSujet: Re: Les Éléments    Les Éléments  Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:11

C'est aussi une théorie qu'on repris les alchimistes du Moyen âge : à savoir 4 éléments qui peuvent être formés en un 5ème ( on remarque la légère nuance ^^)--> pour celle ci je fais allusion aux cinq éléments cités plus haut par Ketsuka.

Sinon, il y a une autre légende plus générale celle ci et qui utilise un autre symbole des alchimistes, à savoir  : la pyramide.
Je m'explique : pour eux c'était un principe universel à savoir que toute chose reposait sur un équilibre très précis du monde :

Ce qui de façon très précise donnait :

         Air                                    Feu
         
                         Ether                            


        Eau                                    Terre

Pouvait aussi donné ça :

        Vie                                     Lumière
                       
                        Néant

        Mort                                   Ténèbres

Tu comprends mieux l'idée? En gros, du moins c'est que l'on m'a apprit, c'est que le monde est régit par un équilibre et qu'au final en toute chose, si son contraire n'est pas présent elle ne peut exister. C'est en préservant cet équilibre, qu'il se forme un "cinquième pouvoir " (ou tout autre appellation qu'il a pu recevoir recevoir selon les peuples et les siècles), à savoir un élément neutre qui stabilise l'équilibre/le rituel/la formule/la transformation etc... et qui ne réagira pas en fonction d'un élément précis. Une espèce de balance impartiale en gros...

J'espère avoir été claire et surtout, t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nalayel
Nalayel
Co-Fondateur
Age : 33
Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Bouxwiller
Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 181

Les Éléments  Empty
MessageSujet: Re: Les Éléments    Les Éléments  Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:02

L'Ether dont il est fait mention ici est un Elément très particulier, car c'est l'union des 4 autres (Feu, Eau, Air et Terre). Cet Elément est aussi l'origine de ces 4 Eléments et donc l'origine de toute chose.
Certain disent que c'est l'Elément Divin, qu'il s'agit de "Dieu" celui dont on parle dans les religions.

Certains l'appelle aussi l'Akâsha ou encore l'Esprit (je vous laisse imaginer pourquoi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://elloriel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé


Les Éléments  Empty
MessageSujet: Re: Les Éléments    Les Éléments  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Équilibre des Éléments par Visualisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Énergies, Corps et Éléments :: Magie Elementale-