AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Purifier et Recharger ses Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layi
Layi
Sempaï
Age : 31
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 23/06/2012
Messages : 124

Purifier et Recharger ses Pierres Empty
MessageSujet: Purifier et Recharger ses Pierres   Purifier et Recharger ses Pierres Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:15

Pourquoi ?
Les pierres, certaines plus que d’autres, absorbent les énergies qui les entourent. Que ces énergies soient positives ou non les importent peu, elles font éponges. Ainsi, entre le temps où la pierre s’est formée, a été dérobée à la Terre et votre achat, elle a sûrement parcouru de nombreux kilomètres, est passée entre de nombreuses mains… D’innombrables évènements qui l’auront marquée et qui auront un impact sur sa résonnance énergétique. Ainsi, il est conseillé avant d’utiliser une pierre nouvellement acquise, de la purifier et de la recharger.
Cela évitera que l’on ne soit perturber par ce que les pierres ont a nous restitué et qui ne sera pas forcément agréable.


Quand ?
Comme je l’ai dit précédemment il est conseillé de le faire lors de l’acquisition de la pierre.

Mais il sera également bien de le faire entre deux utilisations, afin de ne pas surcharger la pierre et la déprogrammer. Cela s’applique particulièrement au quartz et aux pierres de protections qui auront tendance à saturer à certaines périodes. Il n’y a pas réellement de fréquence conseillé. C’est surtout à votre ressenti que cela se décide, c’est pour cela qu’il faut prêter attention à vos pierres et à ce qu’elles pourraient vouloir vous « dire ».


Comment ?
Il existe plusieurs moyens de purifier et de recharger vos pierres. La plupart du temps, il n’y a pas vraiment de distinction faite dans les différentes méthodes, pour ma part j’en fais. Ainsi, en bleu je mettrais les méthodes de purification seulement, en vert celles de rechargement.


Par le sel.
Il faudra utiliser du sel gemme, c'est-à-dire venant de la terre. C’est une purification assez brutale que toutes les pierres ne peuvent pas supporter, donc à utiliser avec parcimonie. Entourez votre pierre de cristaux de sel (vous pouvez également utilisez les lampes et bougeoir en sel d’Himalaya, qui sont absolument merveilleux), et laissez le ainsi une nuit.
C’est une méthode de choc qui convient parfaitement aux quartzs après utilisation, pour les déprogrammer.

Par l’encens.
Ce n’est vraiment pas ma méthode favorite. Il faudra bien sûr utiliser un encens aux propriétés purificatrices (Myrrhe par exemple). On passera la pierre dans la fumée durant quelques minutes en visualisant que les impuretés se dégagent de la pierre. Ce n’est pas la méthode la plus efficace, et je la conseille pour de petites purifications de routine.

Par le Reiki.
Si comme moi vous avez la chance d’avoir une maman qui pratique… Normalement le praticien saura faire de lui-même, mais je donne quand même la méthode : trois symboles sur la pierre afin de la purifier totalement. Il est également possible de la recharger avec un soin Reiki d’une dizaine de minutes. Particulièrement efficace, si vous avez l’occasion de le faire je vous le conseil fortement.

Par le souffle.
Tout comme l’encens, c’est une purification légère. La pierre n’aura donc pas été très utilisée. Visualisez que les impuretés s’envolent avec le souffle, comme de la poussière. Il faudra un souffle vif et sûr.

Par les amas cristallin.
Certains s’en servent pour purifier. Pour ma part, je considère qu’ils servent surtout pour charger positivement les pierres. L’énergie dégagée par la multitude de cristaux donnera un nouveau souffle à vos pierres. Quelques heures suffiront, si possible exposées à la lumière du jour, pour qu’elles se chargent de manière remarquable.

Par le soleil et la lune.
Le soleil est un très bon rechargeur également. J’ai pris pour habitude de laissez les pierres dont je ne me sers pas non loin de sa lumière pour qu’elle en profite un maximum. Notez que certaines préfèrent la lune.



Sources : principalement Propriété énergétiques des pierres et des cristaux, Tome I, de J.M.Garnier


Dernière édition par Layi le Jeu 28 Juin - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
Fondatrice Folle
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

Purifier et Recharger ses Pierres Empty
MessageSujet: Re: Purifier et Recharger ses Pierres   Purifier et Recharger ses Pierres Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:09

Validé par Nalayel avant le 28/06/2012.
Revenir en haut Aller en bas
https://sapientia.forumgratuit.org
 

Purifier et Recharger ses Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pierres & Couleurs
» Les Couleurs des Pierres
» Quelques Pierres de Protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Médecines Douces et Parallèles :: Lithothérapie & Pierres-