AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrys Obsi
Fondatrice Folle
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

Le Pendule Empty
MessageSujet: Le Pendule   Le Pendule Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:04

Le Pendule

Le Pendule répond à nos questions en donnant une des trois réponses suivante: "Oui", "Non", "Je ne sais pas". Il faut s'harmoniser avec le pendule pour pouvoir connaitre le sens de rotation qui correspond à une de ces réponses. Il est conseillé de le porter régulièrement sur sois et de souvent l'utiliser pour affiner les réponses. Lors de la sélection d'un Pendule, il est important de s'informer sur son poids et sur la longueur de la chaine. De plus, les questions sur l'argent, les jeux et sur ce qui nous touchent personnellement sont à proscrire, car souvent vouée à une réponse erronée. La pratique du Pendule demande du temps et diverge selon les personnes.

Le Pendule n'est qu'un instrument au même titre que les Baguettes. Cependant j'aime à dire que c'est un instrument intime au même titre qu'une brosse à dent ou à cheveux. Pour ma pensé, le pendule est une prolongation de la main et un traducteur de nos facultés. Dans le pire des cas, un Pendule peut être intime avec une ficelle et un boulon! J'exagère pour vous permettre de comprendre .

Choisir un Poids, la Forme et la Matière

En effet, selon notre magnétisme le poids influe sur la vitesse de rotation, donc sur le résultat. Un poids trop lourd ne vous permettra pas de voir les subtilités de certaines questions et un poids trop léger, ne vous donnera pas de réponse suffisamment précise pour vous éclairer. Je conseille de prendre une ficelle, de tester différents poids et de voir avec quelle grammage vous vous sentirez le mieux.

La forme dépend de l'utilisation et de ce que réalisera le Pendule. Pour la recherche sur carte, magnétisme, d'eau ou de présence d’entités, je vous conseille de regarder comment il est fait et pour quoi ils sont plus ou moins appropriés. Je fabrique des Pendule en bois de temps en temps. Chaque forme est étudiée avec la personne et tourné avec l’esprit de ce que veut en faire, puis j'affine les "points d'énergies" du Pendule.

Là encore, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Je dirais comme le Tarot et les Pierres; c'est le Pendule qui vous choisis!
Je déconseille pour un premier pendule de prendre une pierre et encore moins un Cristal de Roche. Les Pierres sont de bon Pendule, mais au delà de leur infinité avec vous et de leur esthétisme (Nous retombons dans la Litho-thérapie). Ce n'est pas impossible, mais soyez en bien conscient. Pour le Cristal de Roche qui est excellent, le problème est la mémoire du Cristal. Il n'efface pas et garde ce que l'on fais avec, donc à savoir.
/!\ Ne jamais prendre un Pendule ayant servis !

Types de Pendule Connus

Il existe des pendule un peut "passe-partout" comme celui de l'Abbé Mermet qui est un pendule à témoin (petit emplacement interne pour y mettre un échantillon de ce que l'on recherche).
La forme de Pendule dit "égyptien". Forme la plus ancienne connue à ce jour pour cet instrument.

Écrit par Ossian Mise en Page par Ketsuka


Dernière édition par Ketsuka le Jeu 2 Aoû - 9:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sapientia.forumgratuit.org
Layi
Layi
Sempaï
Age : 31
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 23/06/2012
Messages : 124

Le Pendule Empty
MessageSujet: Le pendule (Valider par Nalayel)   Le Pendule Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:31

La radiesthésie, c’est quoi ?

Je commencerais pas citer un autre site qui je pense répond plutôt bien à la question :
wikipedia a écrit:
La radiesthésie, anciennement appelée rhabdomancie ou encore sourcellerie, est (selon la définition de l'abbé Bouly) la croyance en la faculté de découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire. Le radiesthésiste permettrait de découvrir des sources, retrouver un objet perdu ou une personne disparue, établir undiagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. On doit le mot "radiesthésie" aux abbés Bouly et Bayard. Ce mot est composé du mot latin radius, qui signifie « rayon » et du mot grec aisthêsis qui veut dire « sensibilité ».
Personnellement je vous parlerais essentiellement de pendule. Je ne m’y connais pas assez en baguettes pour répondre à des questions dessus.

Comment choisir son pendule ?

Car oui, il existe des milliers de pendules différents. Trouvables dans n’importe quelle boutique ésotérique ou de lithoterapie, ils peuvent aussi être construits manuellement avec un trombone et un bout de ficelle, par exemple. Certains sont creux et permettent d’y insérer des éléments « témoins », mais pour moi ce n’est pas une nécessité. Aussi, même si je suis d’accord que tout et n’importe quoi peut faire office de pendule, il est préférable d’en avoir un ou deux réservé à notre pratique, avec le(s)quel(s) on soit en harmonie.

Aussi, pour le « choix » du pendule, si vous l’achetez, je vais utiliser une phrase très connue « c’est la baguette qui choisi son sorcier ». Le pendule, c’est la même chose. Dans une boutique, prenez votre temps, observez tous les choix qui s’offrent à vous et laissez votre main vous guider. L’idée est de les tester jusqu’à trouver « le bon ». Personnellement, j’utilise la question « est-ce que tu me corresponds ? » et demande une réponse rapide et un cercle parfait pour considéré que la réponse est totalement affirmative.

Fabriquer soi-même son pendule a pour avantage que l’on transmet directement un part de son énergie dans tout ce que l’on confectionné soit même. Mais ici aussi il faut prendre son temps dans la choix des matériaux. Préférez des matières naturelles (bois, pierres, coquillages, etc.) au synthétique. Le métal peut être également utilisé, mais il conviendra à peu de personnes car il a tendance à affecter les perceptions puisqu’ils sont naturellement conducteurs. Préférez également des formes cylindriques qui assurent un meilleur équilibre au pendule.

Pour conclure, je dirais simplement qu’il faut vous sentir parfaitement bien avec votre pendule. C’est un compagnon de tous les jours selon moi, presque un ami. Donnez-lui de l’affection, il vous le rendra.

Manipulation du pendule

Le mieux est de commencer seul. Généralement on se sert de sa main « forte » (la main avec laquelle vous écrivez, donc), mais si vous vous sentez plus avec votre main « faible », libre à vous de manipuler le pendule avec celle-ci. Beaucoup de livre préconise des positions particulières pour tenir un pendule. Personnellement, je m’assoie toujours à l’arrache quand je l’utilise. Je coince la chainette entre mon pouce et mon index, la chaine passant par-dessus l’index et c’est tout.

Avec un premier pendule, il faut définir avec lui qu’est ce qui voudra dire « oui » et quel mouvement voudra dire « non ». Pour cela, il suffit simplement de lui demander de nous montrer, ou bien de lui faire faire le mouvement que l’on a choisi tout en lui disant que cela voudra dire oui. Je préfère lui demander directement pour ma part, car imposer n’est jamais très bon et il n’en fera sûrement qu’à sa tête par la suite, donc pour le dialogue, ça peut être folklorique (c’est du vécu).

Après, posez la question, à haute voix ou non, et attendez la réponse. Moi je me répète la question dans ma tête et me concentre simplement là-dessus jusqu’à obtenir une réponse claire. Pour éviter l’autosuggestion (faire dire au pendule ce qu’on veut qu’il nous répondre), il faut éviter de laisser ses pensées divaguer. Rester vraiment neutre et totalement concentrer sur la question, sans imaginer de réponses.

Comment ça fonctionne ?

En réalité, il n'y a rien de sorcier dans le fonctionnement du pendule. Cet outil est en fait le prolongement de notre main. En d'autres termes, ceux sont les micro mouvements, inconscients et incontrôlés, qui font bouger le pendule. Le pendule n'est donc qu'un amplificateur, ce qui signifie que les réponses que vous cherchez sont déjà en vous, quelque part. Vous l'ignorez mais pas votre inconscient. Le pendule vous transmet simplement ces connaissances cachées, comme une porte d'accès au subconscient.

Le pendule nous permet ainsi de puiser dans notre subconscient à chaque instant. Or, cette partie de nous est directement reliées à l'inconscient collectif, qui lui a connaissance sur tout.

Enfin, quelques petites choses :

  • N’utilisez jamais le pendule de façon frivole. Si vous êtes capables de prendre la décision ou que vous connaissez déjà la réponse, laissez le pendule dans son sac.

  • Faites confiance au pendule, ne posez jamais la même questions deux fois dans une même séance.

  • Restez humble

  • N’utilisez le pendule qu’à des fins louables.

  • Un pendule est un objet personnel que l’on ne prête pas. Utilisez le avec sagesse.
  • Revenir en haut Aller en bas
     

    Le Pendule

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Exercice pendule
    » Exercice de Pendule en groupe

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Énergies, Corps et Éléments-