AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Symbolique du Corps Nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivrys Obsi
Fondatrice Folle
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

Symbolique du Corps Nu Empty
MessageSujet: Symbolique du Corps Nu   Symbolique du Corps Nu Icon_minitimeSam 21 Juil - 9:06

Symbolique du Corps Nu

La Symbolique du corps nu a deux significations, celle de la pureté et celle de la vanité (vantardise). L'un fait référence au psychisme l'autre à l'aspect. Notre corps, dans les rêves, révèle notre comportement et notre aspect. Nous pouvons être grands ou prétentieux, par exemple. Notre corps nu symbolise la vérité. Tout est dévoilé, rien n'est caché. La personnalité est entière et vraie. Voir notre corps nu exprime le souhait de nous montrer tels que nous sommes, sans nous cacher.
Si nous nous montrons à l'aise dans notre nudité, cela signifie que nous sommes en accord avec nous-même. Les rêves de nudité sont souvent une invitation à être plus vrai, à ne pas tricher avec soi. La nudité est également signe de pauvreté, souvent psychologique (faiblesse spirituelle ou morale). Dans un rêve, la nudité peut nous mettre dans une situation difficile où nous sommes démunis. Cela peut représenter la honte, mais aussi au retour à l'état primordiale, au dépouillement.
Inspiré par "Comprendre les Rêves" N°2


Dernière édition par Ivrys Obsi le Mer 11 Mar - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sapientia.forumgratuit.org
vampireneferou
vampireneferou
Super Membre !
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe ,Québec,Canada
Date d'inscription : 21/06/2013
Messages : 55

Symbolique du Corps Nu Empty
MessageSujet: Re: Symbolique du Corps Nu   Symbolique du Corps Nu Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:36

Moi quelque fois dans mes rêves je me rend compte que je ne suis pas habiller daucun vetement et jai honte alor jessaie de me cacher avec des tissus quelquonque . donc sa represente la honte et dans mon cas sa serais plausible ..je vis de la honte face à mon apparence physique .
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
Fondatrice Folle
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

Symbolique du Corps Nu Empty
MessageSujet: Re: Symbolique du Corps Nu   Symbolique du Corps Nu Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:04

A voir si ce n'est que ton corps qui pause problème à tes yeux! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://sapientia.forumgratuit.org
vampireneferou
vampireneferou
Super Membre !
Age : 28
Localisation : st-hyacinthe ,Québec,Canada
Date d'inscription : 21/06/2013
Messages : 55

Symbolique du Corps Nu Empty
MessageSujet: Re: Symbolique du Corps Nu   Symbolique du Corps Nu Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:37

Ketsuka: Pas que sa , mais j`avoue que c`est quelque chose qui me tourmente asser je dirais.xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Ivrys Obsi
Fondatrice Folle
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

Symbolique du Corps Nu Empty
MessageSujet: Re: Symbolique du Corps Nu   Symbolique du Corps Nu Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:36

N'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet si tu veux en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sapientia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé


Symbolique du Corps Nu Empty
MessageSujet: Re: Symbolique du Corps Nu   Symbolique du Corps Nu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Symbolique du Corps Nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Symbolique de l'Eau
» Symbolique du Serpent
» Le corps : un récipent d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Plans, Entités et Médiumnité :: Onirisme et Rêves-