AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layi
Layi
Sempaï
Age : 31
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 23/06/2012
Messages : 124

Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
MessageSujet: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:44

Par qui, pourquoi ?
Cet Oracle a été créé par Lucy Cavendish et Jasmine Becket-Griffith. La première pour le concept, la seconde pour les dessins qui sont splendides. Lucy propose ce jeu de carte, un peu atypique, afin d’aider les gens à révéler leurs véritables désirs et leur véritable « Moi ». En effet, elle considère que dans nos sociétés actuelles, beaucoup de gens ne s’écoutent plus. Aussi, cet Oracle se place en guide.

A travers son jeu, Lucy fait parler le petit peuple. Toutes ces faibles voix rarement entendues et pourtant si sages. Ils voient tout, nous observent, nous connaissent mieux que nous ne pourrions nous en douter. Aussi, qui serait mieux placé qu’eux pour nous conseiller dans nos choix ? Ils sont là pour nous réconforter, nous faire pleurer, nous faire rire. Mais jamais ils ne nous laisseront jouer les victimes. Ils nous confronteront à nos peurs et nous obligerons à les affronter.

Ils sont là pour nous dévoilé les aspects jusqu’à lors cachés, nous aider à comprendre ce qui nous entoure et à nous comprendre nous même. Il faut voir cet Oracle comme un portail, un passage vers la voix de ces petites créatures, souvent farceuses, parfois dures, mais toujours bienveillantes lorsque l’on les respecte. Ils ne sont pas si différents que nous, au final. Et ils rendront notre vie plus exigeante, plus excitante, plus vibrante et surtout plus authentique.

Comment ?
Globalement, l’Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière s’utilise comme n’importe quel Oracle. Il faut être authentique en l’utilisant, lui faire confiance et avoir foi en ses réponses pour qu’il puisse révéler le maximum de sa puissance. Souvent, le degré de vérité de la réponse donnée dépend essentiellement de nous.

Prenez le temps de faire le vide dans votre esprit avant de formuler votre question, tout en mélangeant les cartes. Coupez, tirez. Chacun a sa méthode. J’ai vu une jeune fille tirer les cartes en les laissant sortir d’elles mêmes lorsqu’elle les battait. Pour ma part, je coupe et les étale devant moi, suivant mon instinct et ma main pour tirer. A vous de créer votre propre manière de tirer les cartes, toutes sont bonnes tant que vous êtes honnête envers vous-même et votre jeu.

Il n’y a pas de forme de tirage à suivre. Mais souvent, les livrets fournis avec les cartes vous donnent quelques exemples qu’il peut être bon de suivre lorsque l’on débute et que l’on ne sait pas vraiment comment s’y prendre. La forme la plus commune est le carré, dont je parle dans cet article.


Exemple
(Ceci est un cas totalement hypothétique, mais qui montre parfaitement la clarté des messages données par ces cartes)

Prenons Monsieur Y. C’est un homme bon, mais épuisé par un travail qui ne lui convient pas réellement. Une promotion alléchante d’un point de vue salaire lui a été faite, mais ce nouveau poste lui donnera davantage de responsabilité et demandera un effort supplémentaire. Monsieur Y ne sait pas s’il sera capable d’assumer une telle situation. Nous établissons un tirage en croix de manière l’éclairer.

  • La première carte tirée représente ce qui est clair dans la situation.
    Ici, l’Ange du Temps. Son message est : Vous travaillez trop dur.
  • La seconde carte tirée représente ce qu’il y a de caché dans la situation.
    Ici, la Serre Carnivore. Son message est : Une offre tentante qui vous coûtera cher.
  • La troisième carte tirée représente le pourquoi de cette situation.
    Ici, la Fée Absinthe. Son message est : Intoxication, distorsion, excès d’indulgence.
  • La quatrième carte tirée représente ce qu’il est conseillé.
    Ici, Amara l’Hawaïenne. Son message : l’esprit d’Aloha.

    Les petits messages inscris sur les cartes offrent déjà de belles pistes de réponses. En consultant les messages complets donnés par le livret, on réalise donc que Monsieur Y travaille trop et est trop gentil avec ses collègues et supérieurs. L’offre qui lui est faite serait néfaste car il se laisserait manger par ce travail. Aussi, il lui est conseillé de prendre des vacances et de trouver une activité en rapport avec la nature, pour se ressourcer et se détacher de ce cadre qui lui pèse.


  • Mon avis
    Je trouve cet Oracle fort sympathique. Vraiment très clair et fiable, jusqu’à maintenant j’ai toujours eu des réponses cohérentes à mes tirages. Cependant il ne s’adapte pas à toutes les situations. Je dirais qu’il reste davantage dans l’analyse du présent et assume un rôle de conseiller. Mais il ne prévoit pas vraiment des évènements futurs comme il serait possible de le faire avec le Tarot de Marseille par exemple.

    Je le conseil fortement à quiconque aimerait se faire la main sur un premier Oracle facilement accessible. De plus, son coût n’est pas exorbitant pour un jeu de cartes puisque je l’ai payé 23€.
    Revenir en haut Aller en bas
    Nalayel
    Nalayel
    Co-Fondateur
    Age : 33
    Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Bouxwiller
    Date d'inscription : 05/11/2011
    Messages : 181

    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
    MessageSujet: Re: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:25

    Valider par Nalayel le 28/06/2012
    Revenir en haut Aller en bas
    http://elloriel.skyrock.com/
    vampireneferou
    vampireneferou
    Super Membre !
    Age : 28
    Localisation : st-hyacinthe ,Québec,Canada
    Date d'inscription : 21/06/2013
    Messages : 55

    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
    MessageSujet: Re: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:48

    Layi: Ou puis-je trouver cette oracles? ce vend-t-il seulement en france ou ailleur dans le monde(je vis au canada) xoxo
    Revenir en haut Aller en bas
    Nightmare Moon
    Nightmare Moon
    Super Membre !
    Age : 28
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Messages : 26

    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
    MessageSujet: Re: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:21

    Idem que vampireneferou, je serai assez intéressée par cet oracle, aurais-tu un lien pour l'acheter ? ( trop peu de boutique ésotérique là où je vis ;-; )
    Revenir en haut Aller en bas
    vampireneferou
    vampireneferou
    Super Membre !
    Age : 28
    Localisation : st-hyacinthe ,Québec,Canada
    Date d'inscription : 21/06/2013
    Messages : 55

    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
    MessageSujet: Re: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitimeVen 9 Aoû - 1:12

    Nightmare moon: Jai justement appler aujourdhui a une librairie pres de chez moi . il lavais dans leur dossier mais ne lavais pas en magasin. sauf quil mon dis quil pouvais le commender nimporte quand. les oracle et tarot on trouve cela facilement dans les librairie . alor apelle a une librairie pres de chez toi et si il ne lon pas il vont surement pouvoir la commander . spécifie le nom de lauteur aussi xoxo
    Revenir en haut Aller en bas
    Nightmare Moon
    Nightmare Moon
    Super Membre !
    Age : 28
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Messages : 26

    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
    MessageSujet: Re: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitimeVen 9 Aoû - 1:51

    VampireNeferou > La différence est que moi j'habite en France, pas au Canada ^^'
    Revenir en haut Aller en bas
    vampireneferou
    vampireneferou
    Super Membre !
    Age : 28
    Localisation : st-hyacinthe ,Québec,Canada
    Date d'inscription : 21/06/2013
    Messages : 55

    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
    MessageSujet: Re: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:04

    Nightmare moon: oui je sais mais je suis sure que tu peut l`obtenir en france aussi dans les librairie ,tu dis le nom de l`oracle et lauteur et tu demande de le commander. xoxo
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Empty
    MessageSujet: Re: Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière   Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     

    Oracle des êtres d’Ombre et de Lumière

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Plans Supérieurs: Défunts et Êtres de Lumière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Plans, Entités et Médiumnité :: Médiumnité et Voyance-