AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mise en Garde et Avertissement sur les Pratiques Dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketsuka
avatar
Fondatrice Folle
Age : 21
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

MessageSujet: Mise en Garde et Avertissement sur les Pratiques Dangereuses   Lun 5 Nov - 11:10

Mise en Garde et Avertissement sur les Pratiques Dangereuses
Bonjour à tous et à toutes. L'équipe du Staff vous demande de bien prendre conscience qu'en ésotérisme, certaines pratiques sont dangereuses et peuvent transformer votre vie. De nombreuses règles expliquent cela, mais ceci est également une logique. On a rien sans rien. La Science et la Médecine ne peuvent, pour l'instant, pas tout régler et nombreux sont les morts ou les malades non-expliqués.

En effet, certaines pratiques demandent beaucoup d'expérience, de précaution et d'énergie. Il est donc important de se rendre réellement compte des risques et de ce qu'elles peuvent engendrer. Beaucoup d'entre vous on peut-être déjà vécu des mésaventures de ce type et nous trouvons régulièrement des témoignages sur la violence des retours de ces types de pratiques. Bien évidemment, rien n'est anodin et tout ce que nous réalisons peut être risqué. Cependant, nous considérons qu'un petit coup de blues n'est pas la même chose qu'une folie destructrice poussant au suicide.

Beaucoup de règles ésotériques existent pour expliquer les répercutions de nos actions. Il faut bien en prendre compte et bien les connaître pour pouvoir prétendre être apte à pratiquer. Il faut connaître les règles de sécurité avant de faire le grand saut. La plus connue est la "Loi du Retour". Certains l'appellent "Loi du Triple Retour" parce qu'ils considèrent que le choc est multiplié et d'autres encore simplement "Loi du Boomerang". (En Savoir +)

Sapientia ne se porte pas responsable des problèmes encourus. Je vous demanderai d'éviter à tout prix cette section si vous êtes non-initié. Elle n'est ouverte qu'à ceux-ci à titre informatif. Merci de ne jamais encourager un membre à pratiquer dans cette partie, sous peine de bannissement. La communauté de Sapientia est source de bienveillance, son support n'est que source d'informations.

Voyons quelques avis et témoignages de nos membres :

Cheshire Cat a écrit:
Personnellement je n'ai rien contre le fait que les gens partagent leurs pratiques qu'elles soient considérées comme dangereuses ou non. Le seul soucis c'est que les "moins expérimentés" doivent prendre en compte les risques qu'ils courent à faire ce genre de pratiques s'ils savent qu'ils n'ont pas le niveau ou alors aucune expérience dans ce domaine. Quand on commence une nouvelle branche, dans n'importe quel domaine, on commence d'abord par les bases avant d'aller dans les "grands exercices". Je connais une connaissance d'une amie qui, par malheur, a voulu jouer avec le feu. Maintenant, à cause de ça, elle est poursuivie par quelque chose. C'est bien beau de chercher de l'émotion forte, mais les risques sont bien là que cela nous plaise ou non. Voilà pour mon avis. C'est très simple, mais je pense que c'est assez facile à comprendre.
Ossian a écrit:
Étant moi-même pionnier dans certains domaines ésotérique et très actif sur de grands forums ésotériques, j'ai pu constater quelques erreurs constantes de jugements. • Les novices veulent aller trop vite dans un domaine qu'ils ont choisi. Il faut faire le contraire! • Certaines pratiques remontent au Moyen Âge, sauf qu'à cette époque les écrits étaient comme les reliques: souvent fausses ! • Certaines personnes entrent dans des domaines dangereux sans prendre de précautions, de protections ou sans en savoir suffisamment. (entités, pharmacopée végétale et minérale, protection inadaptée et j'en oublie surement.) La dernière erreur en date pour moi est une chose qui a failli me couter la vie! Cela m'a valu un AVC ! Je reste persuadé que le travail à distance étant fatiguant n'est pas étranger à cet accident . Une erreur de débutant qui pour moi est impardonnable! Car j'ai oublié une règle de base: le retour aux sources ! Les dangers en nos domaines sont rapidement attrapés, mais pour s'en débarrasser, c'est difficile. Evitez donc de les provoquer par ignorance ou tous autres motifs. N'oubliez pas que même les mots simples d'une personne inexpérimentée sont à prendre en compte; Leur regard est bienveillant et non pollué d'une pseudo connaissance.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.forumgratuit.org
 

Mise en Garde et Avertissement sur les Pratiques Dangereuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Bureau d'Accueil :: Annonces & Info'-