AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction aux Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketsuka
avatar
Fondatrice Folle
Age : 21
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

MessageSujet: Introduction aux Chakras   Lun 5 Nov - 10:46

Introduction aux Chakras

Les Chakras sont des centres d'énergie situés sur la ligne médiane du corps. Le terme "Chakra " provient du Sanskrit et signifie roue (ou vortex). Ils sont les points d'intersection des "Nadis" (conduits astraux ou méridiens par lesquels circule l'énergie vitale). Il y a sept Chakras majeurs, le premier à la base de la colonne vertébrale et le septième au sommet du crâne.
Les Chakras peuvent avoir divers niveaux d'activité. Quand ils sont "ouverts", on considère qu’ils fonctionnent d’une manière normale. Certains Chakras ne sont pas assez ouverts (sous-actifs) et, pour compenser, d'autres Chakras sont sur-actifs. L'état idéal est celui où les Chakras sont équilibrés.

Chakra Racine (Muladhara)

Il est situé entre le coccyx et le sacrum. On l'appel également Chakra de Base (Mula). Le Chakra Racine concerne le sentiment d’être présent physiquement et de se sentir bienvenu dans toutes les situations. Il est lié à l'attachement à la terre S'il est ouvert, vous vous sentez avoir des bases solides, être stable et en sécurité. Vous ne vous méfiez pas inutilement des personnes. Vous vous sentez présent ici et maintenant et relié à votre corps physique. Vous vous sentez avoir suffisamment de territoire.
• Si vous avez tendance à être craintif ou nerveux, votre Chakra racine est probablement sous-actif. Vous vous sentez facilement importun. Si ce Chakra est sur-actif, vous pouvez être très matérialiste et avide. Vous êtes probablement obsédé par le besoin de sécurité et la résistance au changement.

Chakra Sacré (Svadhisthana)

Ce deuxième Chakra se situe entre la cinquième vertèbre lombaire et le sacrum. Le Chakra Sacré concerne le sentiment et la sexualité. Quand il est ouvert, vos sentiments coulent librement et sont exprimés sans que vous soyez sur-émotif. Vous êtes ouvert à l’intimité et vous pouvez être passionné et vivant. Vous n'avez aucun problème à gérer votre sexualité.
• Si vous avez tendance à être raide, non-émotionnel ou à avoir un visage inexpressif, le Chakra Sacré est sous-actif. Vous pouvez également avoir des problème sexuel tel que l'impuissance ou la frigidité. Vous n'êtes pas très ouvert aux gens. Si ce Chakra est sur-actif, vous avez tendance à être émotif tout le temps. Vous vous sentez émotionnellement attaché aux gens et vous pouvez être très tourné vers la sexualité ou même avoir une sexualité exacerbée (Nymphomanie).

Chakra Nombril (Manipura)

Il est situé dans la région du plexus solaire; entre la douzième vertèbre dorsale et la première vertèbre lombaire. On l'appel également Hara. Le Chakra du nombril concerne l’affirmation dans un groupe. Quand il est ouvert, vous vous sentez maître des situations et vous avez suffisamment d'estime de vous-même.
• Quand le Chakra du Nombril est sous-actif, vous tendez à être passif, sans force et indécis. Vous êtes probablement timide et n'obtenez pas ce que vous voulez. Si ce Chakra est sur-actif, vous êtes dominant et probablement même agressif ou avide.

Chakra Cœur (Anahata)

Il se situe entre la quatrième et la cinquième vertèbre dorsale. Le Chakra Cœur concerne l'amour, la bonté et l'affection. Quand il est ouvert, vous êtes compatissant et amical, et vous travaillez à avoir des rapports harmonieux.
• Quand votre Chakra de Cœur est sous-actif, vous êtes froid, insensible et distant. Si ce Chakra est sur-actif, vous étouffez les personnes avec votre amour, votre amour a probablement des raisons égoïstes ou vous pouvez être hypersensible.

Chakra Gorge (Vishuddha)

Il est situé entre la septième vertèbre cervicale et la première vertèbre dorsale. On l'appelle également le Chakra du Cou. Le Chakra de la Gorge concerne l'expression de soi et la communication verbale. Quand il est ouvert, vous n'avez aucun problème à vous exprimer, et vous pourriez le faire en tant qu’artiste.
• Quand ce Chakra est sous-actif, vous avez tendance à ne pas parler beaucoup et vous êtes probablement introverti et réservé (blocage communicatif). Ne pas dire la vérité peut bloquer ce Chakra. Si ce Chakra est sur-actif, vous tendez à parler trop, généralement pour dominer les personnes et garder les gens à distance. Vous pouvez être un mauvais auditeur si c'est le cas.

Chakra Troisième Œil (Ajna)

Il se trouve au croisement de deux lignes, dont l'une relie les deux orifices des oreilles et l'autre sert de lien entre la racine du nez et à l'endroit de jointure avec le cou. Le Chakra du Troisième Œil concerne la perspicacité et la visualisation. Quand il est ouvert, vous avez une bonne intuition. Vous pouvez tendre à rêver éveillé.
• S'il est sous-actif, vous n'êtes pas très doué pour penser par vous-même et vous pouvez avoir tendance à vous fier aux opinions d’autorités. Votre pensée peut être rigide et se fonder trop sur la croyance. Vous pouvez même devenir facilement confus. Si ce Chakra est sur-actif, vous pouvez vivre à l’excès dans un monde d'imagination. Dans des cas extrêmes des hallucinations sont possibles.

Chakra Couronne (Sahasrara)

On l'appelle également le lotus à mille pétales. Il se trouve au milieu du crâne. Le Chakra Couronne concerne la sagesse et le sentiment d’unité avec le monde. Quand ce Chakra est ouvert, vous êtes sans préjugés et conscient du monde et de vous-même.
• S'il est sous-actif, vous n'êtes pas très conscient de la spiritualité. Votre pensée est probablement assez rigide. Si ce Chakra est sur-actif, vous intellectualisez probablement trop les choses. Vous pouvez être intoxiqué à la spiritualité et ignorez probablement vos besoins corporels.
Écrit par Ketsuka. Sources diverses.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.forumgratuit.org
 

Introduction aux Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Énergies, Corps et Éléments :: Chakras et Méridiens-