AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Visualisation (detail) Equilibre des énergies + animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eanur
avatar
Super Membre !
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 72

MessageSujet: Visualisation (detail) Equilibre des énergies + animal totem   Ven 17 Aoû - 22:11

Aprés un petit moment d'abscence et de perdition a boire du rhum; à gober des pizzas et des grillades en laissant son corps se ramollir et ses jeans ne devenir plus assez large je reviens vers vous avec mon premier cours, reprise est modification de mon post sur un autre forum.

La visualisation
Je souhaite à souligner que la plupart des informations que je vais donner provienne de "La bible de la Magie Naturelle" de Ann-Marie Gallagher "Wiccas et anciennes traditions".
J'ai rajouté quelques commentaires.



L'importance de la visualisation
La Visualisation [...] c'est la capacité de garder à l'esprit des aspects du paysage spirituel intérieur ou d'imaginer le résultat attendu d'un charme est une importante partie du développement personnel, de la pratique de la magie et du rituel.
La visualisation est habituellement utilisée pour résumer l'intention des actions entreprises et pour diriger l'énergie appelée vers son objectif. Dans la pratique magique, spirituelle, la clarté de l'intention est fondamental pour la réussite de l'oeuvre. La visualisation fait partie de la discipline de l'art.
Cette technique fortifie aussi le potentiel de saisir des intentions montant du tréfonds de soi. Il est particulièrement important pour le développement en tant qu'être spirituel d'entreprendre un parcours guidé de découverte du paysage intérieur de l'esprit et des émotions. La Wicca utilise grandement la visualisation comme outil de développement et moyen de communication avec déité (Pour les Wicca la déité est la nature pour eux Divine: il parle de la déesse ou du dieu mais pour eux ce n'est pas une contradiction a vénéré une foule d'autres dieux) Elle accroît assurément la capacité "d'imaginer" pendant la pratique magique dans le cercle, tout en contribuant à la découverte du pouvoir intérieur.
L'aptitude à visualiser est plus facil à acquérir que l'on croit. ( vrai!) Si quelqu'un "rêvassait" dans son enfance, il arrivera facilement à la visualisation. Ceux qui pendant leur sommeil vont dans "un monde à eux" sont en fait des conteurs naturels - Ils se racontent des histoires misent en scène dans leur imagination. Tous chacun est capable d'imaginer, bien qu'il doive faire un effort conscient pour entrer en contacte avec ces facultés- c'est particulièrement vrai dans le cas des personnes disuadées à l'école ou à la maison de "révasser"-, ce qui vient avec la pratique.
Certains sont plus "visuels" et voient des images trés vivaces, d'autres trouvent plus facil à a se concenter sur un motif narratif -un scénario avec des causes et des conséquences, des actions et des résultats. Peu importe le type de visualisation utilisée. Ce qui importe c'est d'apprendre à se concentrer pour diriger les voyages intérieurs et à améliorer sa capacité de "recevoir" et de reconnaître les images et les impressions parfois inattendues émergeant parfois au cours du precessus .

La visualisation est une sorte de méditation qui fait dévier les pensées distrayantes habituelles en proposant une "carte" mentale du voyage intérieur. Lorsque le côté gauche du cerveeau est occupé par "l'histoire" les coordonnées de laa "carte", le côté droit -associé à la créativité au gré du hasard, aux aptitudes psychique et à la magie - est libre de devenir un émeteur-récepteur. Di'mportants messages venant du tréfonds du soi, connecté à la globalité, à l'esprit , au dieu ou à la déesse, émergent au cours des voyages intérieurs.

Pour la la fin de cette partie je vais synthétiser. Donc je reprends ce qu'y est dis dans le bouquin avec mes mots en racourcissant en rajoutant un peu de mon expérience.
Le mieux lors des visualisations, les voyages intérieurs est d'avoir une personne qui lit celui-ci à voix haute, (c'est comme ça que l'on procéde dans mon cercle) mais attention il faut un bon lecteur, sinon vous ne reussirais pas convenablement le voyage. Il faut que le lecteur gére les temps et laisse le temps aux pratiquants de progresser à leur rythme. Il est aussi possible d'utiliser un magnétophone mais c'est galére, ce n'est pas le mieux pour la concentration, et ce n'est pas forcement adapté à votre rythme de concentration.
Pour quelqu'un qui travaille seul, il est important de connaitre les grands points du voyage: "les aspects essentiels" sans forcément les connaître par coeur. Pour ma part la visualisation pour rencontrer son animal totem je ne l'ai pas réussi la première fois avec le conteur, la connaissant par coeur à la suite, j'ai pu la réessayer et aprés plusieurs essais je l'ai réussi en me reveillant : un lendemain de soirée.
Point important penser avant de commencer à avoir à manger, à boire à votre reveil et un crayon avec un bloc note: " Ils permettronsde noter dès le retour de ce voyage intérieur tous ce qui semble important. De même que les rêves, les images, les symboles et les mots découverts pendant la visulalisation s'estompent rapidement s'ils ne sont pas notés immédiatement." (il y a en effet plein de détails qui changent suivant l'individu pour une même visualisation, ils peuvent être symptomatique de l'état actuelle de la personne ou de son lui intérieur)


Préparation à la visualisation

Encore une fois je vais résumer jusqu'aux différentes étapes que je laisserai tels quels.
De un s'armer de patience. Peu de résultat spectaculaire la première fois. Il faut pratiquer pratiquer pratiquer et repratiquer encore car les première fois on perd vite la concentration. Il vous faut 30minute au moins de temps libre même si ça dure générallement moins au début, je tiens à rajouter que nous on a noté que notre perception du temps change comme dans un cercle il peut paraitre très long ou très rapide.
Après c'est comme pour une méditation une position détendue, relaxation, respiration controlée, détente. On peut la pratiquer chez soi mais les Wiccans préferent bien évidemment le grand air, les forêts : la nature.


Les étapes

1 Fermez les yeux. Prenez 3 respirations profondes, en inspirant le calme et expirant le stress, les anxiétés et les pensées distrayantes.

2 Les septs respirations suivantes puisent l'énergie de la terre sous vos pieds et la font monter à travers un conduit imaginaire passant par le centre de votre corps.

3 La 1ère respiration éclaire le point énergétique ( le chakra racine) situé a la base de la colonne vertébrale, représenté par une lumière rouge ou une fleur. La seconde éclaire le chakra sacré (en dessous du nombril), de couleur orange. La 3ème active le chakra du plexus solaire de couleur jaune, la 4ème, le chakra du coeur,vert, , la cinquième, le chakra de la gorge, bleu, la 6ème le chakra du troisièùe oeil (front), violet.

4 La septième respiration ouvre le chakra couronne de lumière blanche pure. Laissez-la vous asperger et vous reconnecter avec l'énergie de la terre dans laquelle vous puisez.

5 Visualisez un cercle de lumière blanche autour de vous. Cela créé un espace sacré entre le monde quotiedien et le monde intérieur vers lequel vous voyagez.

6 Lorsque la visualisation est terminé et que vous avez pris des notes, "fermez" le cercle et les centre énergétiques activés, en laissant légérement ouvert le chakra racin et le chakra couronne. L'oublie de cette "cloture" rend très sensible et vulnérable aux énergies négatives des autres

7 Manger et buvez quelque chose pour vous "ancrer"- c'est important! (je dirais même plus que l'air de rien que ça pompe en énergie donc prenez garde )


Equilibre des Elements

Après la préparation, offrez vous une « secousse » psychique pour détendre vos muscles et vos articulation, outre « balayer » physiquement toute anxiété et problème quotidien.

1)Lorsque la respiration a ralenti, allongez vous sur le sol et mettez vous à l'aise. Laisser votre attention plonger profondément dans votre corps.

2)Imaginez-vous descendre dans la terre à travers votre corps, à travers le plancher, à travers les strates,d'argile, de craie, de roche. Allez au plus loin,en percevant au dessus de vous le poids de tous les strates de racines, de plantes, de graines, de moisissures, de pierre et d'ossements. Enfoncez-vous davantage, jusqu'à une grotte que voyez vous là ? Que humez-vous ? Que sentez-vous ? Laisser votre corps fusionner avec la matière qui vous entoure jusqu'à ce que toute distinction entre lui et la Terre-corps disparaisse. Restez dans cette état aussi longtemps que vous le pouvez.

3)Lorsque vous êtes prêt, observez l'humidité environnante. Une eau tiède baigne les contours de votre corps, si bien que vous prenez conscience de la séparation entre vous et la terre. Le flux s'accroît pour vous entourer totalement. Vous flottez dans une poche d'eau claire, vous n'avez aucun problème de respiration. Prenez conscience de ce flot autour de vous, percevez le sang coulant dans vos veines, l'eau renfermé dans les tissus de votre corps. Almagamez-vous avec l'eau et laisser la vous porter hors de votre terre-matrice, dans une mer pulsant des courants dont la température varie.

4)Devenez un avec le courant, le flux et les vagues se brisant sur la berge. Passez autant de temps que possible almagalmé à l'eau.

5)Lorsque que vous êtes prêt, laissez le courant vous déposer sur la plage chaude, où le soleil vous séchera votre peau. Aspirer un grosse gorger et d'air et expirer à fond. Prenez 3 respirations profondes et expirés à fond. Sur la respiration suivante, sentez-vous monter au-dessus du sable, puis restez suspendu au-dessus de la plage. Laissez chaque respiration vous faire monter plus haut, en permettant a votre corps de flotter sur les courants d'air. Imaginez la brise emportez votre esprit-corps. Faites des expérience de vol et de descente en pique à travers le ciel. Devenez conscient de l'oxygène qui pulse dans votre sang, conférant une énergie essentielle à votre corps. Élevez-vous plus haut et restez en vol aussi longtemps que vous le désirez.

6)Lorsque vous êtes prêt, montez vers la chaleur et la lumière du Soleil. Absorbez son énergie et devenez conscient de la chaleur de votre corps. Élevez-vous jusqu'à être absorbé dans le feu du Soleil en devenant rayonnant, plein de lumière et de chaleur. Almagamez esprit-corps au corps du Soleil, et éclairez le système solaire de votre force. Quelle en est la sensation ? Restez dans cet état aussi longtemps que vous le pouvez.
s
7)Lorsque que vous êtes prêt, revenez lentement à votre environnement en amenant avec vous l'énergie et les présents des éléments avec lesquels vous vous êtes amalgamé. Soyez-en conscient d'un bout à l'autre des rituels ou quand vous désirez rétablir l'équilibre de votre vie. Puis clôturer la méditation.


Dernière édition par Eanur le Mer 22 Aoû - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eanur
avatar
Super Membre !
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2012
Messages : 72

MessageSujet: Re: Visualisation (detail) Equilibre des énergies + animal totem   Ven 17 Aoû - 22:23

J'ai vu Ossian mentionné esprit animal totem dans un post,
J'ai déjà tappé 2 autres visualisations que je peux poster:
-trouver son esprit totem
-le temple de la lune
Voilà desolé pour la mise en page, je pourrais essayer de l'améliorer mais ça n'a jamais était mon fort l'esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
Ketsuka
avatar
Fondatrice Folle
Age : 21
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

MessageSujet: Re: Visualisation (detail) Equilibre des énergies + animal totem   Jeu 30 Aoû - 8:42

Je pense que tout cela pour donner lieu à trois cours !
- Équilibrer les Éléments
- Visualisation
Je dois faire vérifier ton cours par un Guide! Hop Hop!
Je vais chercher cela ♥ Merci de ton partage.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.forumgratuit.org
Ketsuka
avatar
Fondatrice Folle
Age : 21
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

MessageSujet: Re: Visualisation (detail) Equilibre des énergies + animal totem   Lun 3 Sep - 18:07

La dernière partie du cours a été validé par Ossian, le 02/09/2012.
http://sapientia.forumgratuit.org/t174-equilibre-des-elements-par-visualisation
Si tu veux qu'il soit posté avec ton compte, contacte moi.
A Bientôt, Ketsuka ♥

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Visualisation (detail) Equilibre des énergies + animal totem   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visualisation (detail) Equilibre des énergies + animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Énergies, Corps et Éléments-