AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Symbolique de l'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketsuka
avatar
Fondatrice Folle
Age : 21
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

MessageSujet: Symbolique de l'Eau   Sam 21 Juil - 8:50

Symbolique de l'Eau
La signification de l'eau repose sur trois thèmes : la source de vie, la purification et la régénérescence. Ainsi, les eaux apportent force et pureté. De plus, en nous immergeant dans l'eau, nous nous ressourçons et nous y puisons une énergie nouvelle.

Sur le plan corporel, l'eau symbolise la fécondité et la fertilité. Elles sont à l'origine et détiennent une puissance cosmique. Elle participe aussi à la vie éternelle car elle guérit et rajeunit. Sans l'eau, la vie ne serait pas apparu sur Terre.

Sur le plan psychique, l'eau est aussi la lumière et la parole. L'eau, avant de jaillir de la source, exprime la pensée, à savoir la parole non exprimée. Elle correspond à la parole première, sans conscience (inconscient). C'est la parole des songes. "Elle prend sa source dans l'obscurité", indique Ernest Aeppli. Vous l'aurez compris, l'eau symbolise les énergies qui n'ont pas encore été mises en lumières par le conscient. L'eau est également source de fécondation de l'âme. Ainsi, la rivière, le fleuve et la mer symbolise le cours de notre existences, avec les différents mouvements que peuvent prendre nos désirs et nos sentiments. Selon Georges Romey "L'eau élémentaire représente l'âme, la composante féminine de la psyché, l'anima".
Ketsuka. Inspiré de "Comprendre les Rêves" n°2

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.forumgratuit.org
 

Symbolique de l'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Plans, Entités et Médiumnité :: Onirisme et Rêves-