AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Travailler les méridiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nymphéa
avatar
Super Membre !
Age : 23
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2012
Messages : 9

MessageSujet: Travailler les méridiens   Ven 20 Juil - 8:26


Bon, c'est bien joli d'expliquer qu'il vaut mieux travailler sur les Nadis, mais cela ne nous dit pas comment. Rolling Eyes

Alors je vais donner une petite idée ici, simple et qui ne sort pas franchement de l'ordinaire.

Le plus important est déjà de défaire les blocages et les noeuds, avant de chercher à augmenter la taille du récipient. Ce dernier doit être propre avant d'aller plus loin.

Vous allez imaginer et sentir l'énergie qui coule dans vos méridiens comme le sang dans des veines, suivez son mouvement à travers tout le corps. Vous pouvez faire quelques grands tours de ce circuit d'énergie, puis, lorsque vous étes certain d'avoir prit conscience de ce circuit, de le percevoir réellement, concentrez-vous sur des endroits précis.

Pied, chevilles, jambes, genoux, cuisses, ... Dans chacune des partie du corps, faites une sorte d'aller-venue. Des orteils au talon, du talon aux orteil, ect.
Si vous allez plus vite que l'énergie, si vous la "devancez", vous pouvez sentir qu'elle ne suit pas votre volonté, va parfois plus vite ou plus lentement. Et si vous allez même en sens inverse, vous pouvez ressentir une sorte de rebondissement, de résistance assez étrange. Cela contribue à faire travailler les Nadis.

Vous allez pouvoir repérer des endroits de votre corps où l'énergie circule plus difficilement. C'est en ces points qu'il faut se concentrer. Vous pouvez dessiner des cercles, des zig zag, en vous aidant de votre main, ou juste mentalement, tout ce que vous voulez et que vous dicte votre instinct. L'important c'est de travailler cette zone jusqu'à ce que l'énergie y circule facilement. Faites ceci pour votre corps entier régulièrement.

Ressentir des picotements, des tintements, des vibrations, des pressions, de la chaleur ou même du froid sont bon signe.

Vérifiez que le circuit fonctionne et n'a pas d'entrave chaque jour, et rendez le parcours de l'énergie de plus en plus fluide, plus rapide, plus aisé. Attaquez-vous même à des Nadis bien plus petits, de plus en plus petits et nombreux.

Ensuite seulement, vous pourrez agrandir, lentement surtout et avec beaucoup de précaution le diamètre des Nadis. En suivant votre instinct, vous devriez voir si c'est possible à votre niveau, cela devrait même se faire petit à petit, naturellement, au fur et à mesure que vous travaillez sur les méridiens, vous allez les percevoir plus grand. peut être sentirez vous même la rotation de vos chakras s'accélérer. Wink

Comme toute pratique, il faut de la patience, il ne faut donc pas se décourager trop vite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Travailler les méridiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Débats et Critiques des Cours (Public) :: Énergies, Corps et Éléments :: Chakras et Méridiens-