AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketsuka
avatar
Fondatrice Folle
Age : 21
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 12/10/2011
Messages : 598

MessageSujet: Charte    Mer 12 Oct - 13:49

A Lire Également : Présentation du Forum
Règlement Général

Bienvenue à tous et à toutes sur Sapientia. Voici quelques règles élémentaires pour une bonne entente entre les membres de cette communauté. Merci de les prendre en considération. Ne vous inquiétez pas, on ne mord pas. Pour toutes questions, les Administrateurs sont disponibles par Messages Privés. A Bientôt.

0.Avant Inscription
Nous n'acceptons pas les pseudos comportants des numéros, des symboles ou des majuscules mal placées. Les Administrateurs modifieront de suite celui-ci afin de le clarifier (XxXkeTsu50 => Ketsu). Si vous voulez de nouveau modifier votre pseudo, merci de le demander à un Administrateur en privé. Chaque compte doit représenter une seule personne. Avoir plusieurs comptes sur le forum est totalement interdit. Contrairement à de nombreux forums d'ésotérisme et de développement personnel, nous acceptons les membres de n'importe quel âge, car nous jugeons qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, s'intéresser et être ouvert.
I. Après Inscription
Directement après votre inscription, une présentation est obligatoire afin de pouvoir accéder à la totalité du forum. Vous devez tout d'abord aller dans la section "Dépôts des Inscriptions", lire le sujet "Comment se Présenter?" puis suivre les instructions qui y sont indiquées. Vous avez alors deux semaines pour vous présenter avant la suppression de votre compte. Nous n'acceptons pas les membres qui ne participent pas à la communauté. Après votre présentation, vous serez inclus dans le groupe "Élèves Officiels" et votre sujet de présentation sera déplacé dans la section "Fiches des Élèves".
II. Respect & Entente
Les propos à caractères offensants tels que les insultes, le racisme, la pornographie, la discrimination sont interdits. Les discussions évoquant ou incitant des pratiques illégales sont totalement censurées. De plus, les abus de la Messagerie Privée, ainsi que le non-respect des règles sont sanctionnés. Le langage SMS est interdit. Veillez à utiliser un langage correct afin que tout le monde puisse vous comprendre. Afin que les textes soient lisibles par tous, merci d'écrire avec la couleur par défaut. Chaque membre est personnellement responsable de tout ce qu'il écrit sur le forum. Ne transmettez pas des informations personnelles (Adresse Postale, Téléphone...) sur le forum. Les doubles posts sont totalement interdits sur le forum. Merci d'utiliser le bouton "Éditer".
Je vous informe que vous avez le droit de citer des extraits de texte ou d'utiliser des livres pour écrire vos cours. Cependant, vous devez ABSOLUMENT indiquer la source de votre inspiration ou de votre citation si vous la connaissez. Cela ne vous donnera que de la reconnaissance. Si vous ne la connaissez pas ou que vous êtes l'auteur de tout le texte, précisez-le pour éviter les quiproquos. Les Administrateurs pourront donner des Avertissements si c'est flagrant, prouvé ou abusif et fermer le sujet. Les Cours totalement copiés sans modifications, sans avis personnel ne peuvent pas être Cours Théoriques validés. Si un membre identifie une source non-citée, il devra prévenir l'équipe bénévole. L’identité de celui qui aura prévenu l'abus sera tenue secrète par l'équipe.

III. Images & Spam'
La publicité par Messagerie Privée et dans les sujets non appropriés est interdite et sanctionnée. Votre signature peut comporter un lien clair qui ne doit pas être influencé par du texte, une image de taille raisonnable ou du texte qui n'est pas accompagné d'un lien. Merci de ne pas placer de musique ou de défilant. Si un Administrateur trouve votre signature en désaccord avec ce règlement, elle sera de suite modifiée. Toutes images, vidéos ou sons postés sur ce forum doivent respecter les règles de respect inscrites plus haut.
Si vous trouvez que certains écrits ne respectent pas cette idéologie, nous vous incitons à le signaler sur le sujet ou à un Fondateur.

III. Conseil de Discipline et Sanction
Sur Sapientia, les règles sont aussi des idéaux, des principes. Si nous constatons que la motivation du membre est totalement différente de nos idéaux, il sera banni suite à un Conseil de Discipline qui réuni les personnes matures et de confiance du forum. Si nous le constatons lors de la présentation, le membre peut être refusé au sein de la communauté.


© Sapientia
Revenir en haut Aller en bas
http://sapientia.forumgratuit.org
 

Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sapientia :: Bureau d'Accueil :: Annonces & Info'-